avec les artistes

› Avec les artistes


Le Théâtre 71 se veut être un acteur engagé de la création en accompagnant chaque saison des artistes, que cela soit sous forme de résidences, à la Fabrique des Arts, sur le plateau du Théâtre ou plus largement sur le territoire. En production, coproduction ou en soutien diffusion, la Scène Nationale soutient pour la saison 2017-2018 différents projets.
Depuis la nomination de Pierre-François Roussillon à la direction du Théâtre 71 le projet pluridisciplinaire ambitionne de positionner le Théâtre 71 comme un lieu non seulement théâtral, mais également à forte identité musicale et chorégraphique. Il aura accueilli en résidence chorégraphique Paco Dècina, Hervé Robbe, Anne Nguyen, Alban Richard et Joanne Leighton ; en résidence de composition musicale les jazzmen Yves Rousseau et Régis Huby, associé le Trio Opus 71 dans le domaine de la musique classique.
Pour la saison 2017-2018, le Théâtre 71 accompagne leurs productions et accueille le chorégraphe Brice Leroux et le compositeur-violoniste Régis Huby pour sa troisième année de résidence.